INFINYFIT PARTENAIRE DU DÉFI SOCIAL DE L’ÉCOLE DES OFFICIERS DE LA GENDARMERIE DE MELUN

PRÉSENTATION DU PROJET

Le 29 septembre, était organiser une nouvelle édition du défi social et sportif de l'École des Officiers de la Gendarmerie de Melun (77).

Cette année c'est la 124ème promotion, la promotion Colonel Arnaud Beltrame, qui a été chargé de l'organisation de ce projet afin de soutenir une association. Leur but était simple récolter un maximum de fonds à reverser à l'association à travers un événements sportifs. Chaque nouvelle promotion a la lourde tâche de devoir choisir l'association qu'elle soutiendra.

C'est l'association des Étoiles Bleues qui a été choisis !

ASSOCIATION DES ÉTOILES BLEUES

Cette association a vu le jour en 2012, suite au décès de deux gendarmes en fonction, Audrey BERTAUT et Alicia CHAMPLON.

Ainsi le but de l'association est d'apporter un soutien et de venir en aide financièrement aux familles et enfants de militaires décédés au cours de leur mission.

UNE JOURNÉE PLACÉE SOUS LE SIGNE DE LA GÉNÉROSITÉ ET DU PARTAGE

Le thème cette année était le Parcours Urbain. Il consiste en une épreuve sportive, comportant 19 obstacles affrontés par équipes de 4, au cours de laquelle la cohésion et l'endurance seront les meilleures armes des candidats.

La journée s'est voulu familiale puisque tout était prévu pour accueillir familles et enfants (un parcours adapté pour eux avaient été mis en place). Pour rester dans une ambiance conviviale, un barbecue géant était organisé pour récompensé tous les courageux qui avaient affrontés le parcours.

7163 € récolté durant la journée

INFINYFIT AU COEUR DU DÉFI SOCIAL

Infinyfit a tenu a apporter son soutien a événement dégageant de grande valeur telle que celui du défi social de la 124ème promotion de l'École des Officiers de la Gendarmerie de Melun. Pour cela, nous avons tenu un stand où un concours de traction était organisé. En effet, les concurrents deviant effectuer le maximum de tractions en 124 secondes. Le niveau de l'épreuve a été très relevé et les participants ont su faire preuve d'un mental d'acier malgré la fatigue suite au parcours qu'ils venaient d'effectuer.

Le gagnant s'est montré redoutable en tentant à 3 reprises de faire le maximum de tractions. Lors de sa première tentative il effectue 41 tractions alors qu'il vient à peine de terminer le Parkour Urbain. Malheureusement à peine ce record établit qu'un autre concurrent le bat avec 42 tractions. Il retente sa chance en milieu d'après-midi mais ne réitère sa performance du matin en ne faisant que 38 tractions. Mais avant de quitte la journée il revient plus motiver que jamais et enchaîne pas moins de 44 tractions, le record la journée ! Un grand bravo à lui !

Pour rester informé des événements, promotions et autres actualités, inscrivez-vous à notre newsletter.